Kaonabo FM

Vladimir Poutine n’enverra pas des soldats en Afghanistan

Alors que la situation en Afghanistan devient de plus en plus chaotique, la Russie ne souhaite pas envoyer des militaires russes en Afghanistan, a fait savoir Vladimir Poutine, le Président de la Russie lors d’un discours devant le congrès du parti Russie Unie ce mardi 24 août 2021.

« Vous savez à quel point la situation est difficile et alarmante en Afghanistan aujourd’hui. Nous suivons de près cette situation, en coopération active avec nos alliés de l’OTSC (l’Organisation du traité de sécurité collective réunissant l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan)», a déclaré le Président russe.

Le chef de l’Etat russe a aussi ajouté que « Bien entendu, nous n’allons pas nous immiscer dans les affaires intérieures de l’Afghanistan, encore moins allons-nous impliquer nos forces armées dans un conflit de tous contre tous à mon avis, c’est exactement ce qui se passe là-bas, un conflit qui dure dans ce pays depuis plusieurs décennies ».

En outre, Sergueï Lavrov, le Ministre russe des Affaires Etrangères a pointé du doigt Washington pour avoir incité les pays d’Asie centrale et la Russie à héberger les ressortissants afghans qui fuient les talibans.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique autorise la délocalisation du Palais de Justice

Read Next

Football-Liga : Federico Valverde est désormais lié au Real Madrid jusqu’en 2027

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *