Kaonabo FM

Vladimir Poutine mis en isolement pour cause de Covid-19

Le Président Russe Vladimir Poutine a révélé devoir se mettre à l’isolement après avoir été en contact avec un collaborateur malade du Covid-19, ce mardi 14 septembre 2021. Il dit compter sur le vaccin « Spoutnik V » pour échapper à la pandémie.

Poutine a confirmé que l’un de ses collaborateurs, pourtant vacciné était tombé malade du Covid-19. « Il avait été revacciné, mais visiblement trop tard. Trois jours après la vaccination, il est tombé malade. La veille, j’avais communiqué avec lui toute la journée de manière très rapprochée », a-t-il expliqué.

Un isolement qui empêchera au Président russe de participer physiquement jeudi et vendredi à deux sommets régionaux au Tadjikistan, celui de l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) et de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS). Les rencontres sont maintenues par vidéo-conférence.

Soulignons que, plusieurs hauts responsables russes ont été infectés par le coronavirus, notamment le porte-parole du Kremlin Dmitrit Peskov, le Premier Ministre  Mikhail Michoustine ainsi que plusieurs autres ministres.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Assassinat de Jovenel Moïse : le Premier Ministre Ariel Henry frappé d’interdiction de départ sur demande du Commissaire du Gouvernement

Read Next

Nouvelle discussion téléphonique entre Vladimir Poutine et Ebrahim Raïssi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *