Kaonabo FM

Vladimir Poutine fustige les 20 ans d’intervention américaine en Afghanistan

Vladimir Poutine, le Président de la Russie, a qualifié ce mercredi 1er septembre 2021 de « tragédie » le résultat de l’intervention américaine en Afghanistan après 20 ans d’occupation, en rappelant qu’il est «impossible d’imposer quoi que ce soit depuis l’étranger» à un pays tiers.

« Durant 20 ans les soldats américains étaient présents sur ce territoire, 20 ans à tenter de […] civiliser les gens qui y vivent, d’y implanter leurs normes et standards de vie» a déclaré le Président Poutine.

Ajoutant que « Le résultat est une tragédie, des pertes pour ceux qui ont fait ça, les Etats-Unis, et plus encore pour les gens vivant sur le territoire de l’Afghanistan.»

Le chef du Kremlin a aussi souligné qu’il est « impossible d’imposer quoi que ce soit depuis l’étranger » à un pays tiers. Signalant que « La situation doit mûrir, et si l’on veut qu’elle mûrisse plus vite et mieux il faudra aider les gens.»

En outre, les autorités russes ont affirmé le lundi 30 août dernier qu’elles continueront d’établir des relations diplomatiques avec le nouveau régime des talibans.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

L’OPC a procédé au lancement de la cinquième édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains

Read Next

Qatar 2022-Éliminatoires : Cristiano Ronaldo détrône Ali Daei en sélection

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *