Kaonabo FM

Vladimir Poutine et Charles Michel souhaitent maintenir un climat de paix en Afghanistan

Vladimir Poutine, l’actuel chef du Kremlin et Charles Michel, le Président du Conseil européen se disent « prêt  à coopérer » pour maintenir un climat de paix en Afghanistan lors d’une conversation téléphonique approfondie ce mercredi 8 septembre 2021.

La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, combattre la criminalité en rapport au trafic de drogue sont les principaux axes de l’entretien téléphonique entre les deux dirigeants politiques a indiqué le Kremlin dans un communiqué de presse.

« Il y a eu un échange de vues approfondi sur les événements en Afghanistan. Les deux parties ont souligné l’importance du maintien de la paix civile dans le pays et de la prévention de la violence, ainsi que de l’établissement d’un véritable dialogue interafghan pour assurer l’intégrité de l’Etat afghan, en tenant compte des intérêts de tous les groupes de la population ».

En outre, les talibans avaient déjà annoncé la formation de leur gouvernement avec le mollah Mohammad Hassan Akhund comme Premier ministre mardi dernier.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

La Chine assurera la présidence du groupe BRICS

Read Next

Le Salvador : premier pays de la planète à désigner le bitcoin comme monnaie légale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *