Kaonabo FM

Venezuela : L’opposition et le pouvoir entreprennent des négociations à Mexico

L’opposition et le pouvoir vénézuéliens se rencontrent ce vendredi 3 septembre 2021 au Mexique pour des négociations visant à sortir le pays de l’impasse politique et mettre fin à la crise politique et économique aiguë.

Cette rencontre est motivée par la volonté des opposants au régime de Nicolas Maduro de parvenir à un calendrier électoral avec des garanties institutionnelles alors que le Président en place veut une levée ou un assouplissement des sanctions internationales qui pèsent sur le pays depuis sa réélection.

Soulignons que la Table de l’Union Démocratique (Mesa de la Unidad Democratica,MUD) regroupant les principaux partis de l’opposition avait décidé le 31 août dernier de participer aux élections des maires et des gouverneurs cette année. « On sait qu’on s’engage sur un chemin de sable, de boue avec des scorpions, mais c’est la seule manière d’arriver à une élection démocratique ».

Teressa PAULO

Read Previous

La direction technique du Centre d’Opérations d’Urgence Nationale signale la fin des opérations de recherche et de sauvetage dans le grand Sud

Read Next

Plus d’un demi-million d’enfants risquent de contracter Le choléra et les maladies d’origine hydrique suite au séisme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *