Kaonabo FM

US Open : Djokovic est à deux pas du grand Chelem

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic est qualifié pour les demi-finales de L’US Open après avoir battu Matteo Berrettini (5-7, 6-2, 6-2, 6-3) en 3hrs 26mn. Cette rencontre s’est tenue ce mercredi 8 septembre 2021, au Stade Arthur-Ashe.

“Quand j’ai perdu le premier set, j’ai réussi à oublier, passer à autre chose. J’étais dans le moment. Concentrer à fond, dès le début du deuxième set. J’ai amené mon tennis à un niveau différent, et ce furent les trois meilleurs set que j’ai joués sur cet Open. Tout le monde a des moyens différents pour être dans la zone, pour rester calme, concentré, capable. C’est sûrement la chose la plus difficile à accomplir” a mentionné le tennisman Djokovic sur sa situation dans le match.

Malmené lors du premier set à cause de nombreuses fautes, le Serbe Djokovic a retrouvé la force de revenir dans la partie en survolant les 3 autres sets. Il a pris l’avantage sur son homologue en 4 sets avant d’affronter son prochain adversaire.

Dans sa quête du Grand Chelem (les quatre tournois majeurs remportés la même année), le tenant du titre US Open a sorti le grand jeu pour se débarasser des précédents adversaires malgré des premiers sets perdus à chaque rencontre face à J. Brooksby, Talon Griekspoor, k. Nishikori pour ne citer que ceux-là.

Le Serbe de 34 ans aura à affronter Alexander Zverev dans les heures qui viennent. Djokovic tentera de venger son élimination des jeux olympiques.

Sovenel JEAN

Read Previous

A l’audition de Jean Laguel Civil, le Juge instructeur Garry Orélien brille par son absence

Read Next

L’OPC demande au Premier Ministre de relocaliser les personnes handicapées du camp « La Piste »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *