Les collectes de fonds ne cessent de se multiplier au profit des victimes du séisme de la péninsule Sud. Plusieurs artistes haïtiens de la Floride, réunis sous la couverture de « Atis pou Ayiti (APA) », organiseront un concert virtuel le 1er septembre 2021 afin d’apporter leur soutien aux rescapés du séisme du 14 août dernier dans le grand Sud.
Les fonds récoltés seront destinés principalement à supporter les parents pour la rentrée des classes. « D’autres organisations ne cessent d’apporter de la nourriture, de l’eau et des kits d’hygiène. Mais nous pensons que la rentrée des classes est tout aussi importante », souligne Rodney Noël, initiateur du projet et responsable de Noël &Cecibon Production.
« J’ai partagé ce que j’avais en tête avec Mac-D qui est un habitué des actions humanitaires. Il en a d’abord parlé à Richie puis à d’autres artistes et responsables de groupe », a certifié Rodney Noël. Suite à cette initiative d’envergure, plusieurs artistes se sont joints à l’idée et ont formé « Atis pou Ayiti (APA) », une structure réunissant des artistes et groupes haïtiens de la Floride.
Les organisateurs souhaitent récolter le plus de fonds possibles tout en espérant que le montant s’élèvera à 150 000 dollars US, a expliqué Monsieur Noël. Lors de ce concert, Les internautes auront la possibilité d’effectuer des dons à travers un lien « Go fund me » créé dans cette optique. Ils peuvent aussi utiliser les plateformes Zelle, Cashapp et PayPal.
Des groupes musicaux tels que Klass, Nu-look, Harmonik, Disip, T-Vice, entre autres seront à ce rendez-vous culturel. J-Beatz, Kenny Haïti, Misty Jean, Phylissia Ross et Ti Lunèt marqueront de leur présence cet évènement humanitaire.
Esperancia JEAN NOEL