Kaonabo FM

Un Comité nommé par arrêté pour l’organisation des funérailles du Président Jovenel Moïse

Dans un arrêté publié ce lundi 12 juillet 2021, il a été créé un Comité chargé d’organiser les funérailles nationales du Président de la République.

Aucune date n’est encore fixée pour les funérailles qui devront se déroulées dans le respect, la solennité et la dignité attachés au rang du Chef de l’Etat.

Le Comité est composé du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph ; du Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Pradel Henriquez ; du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Louis Gonzague Edner Day ; du Ministre de la Défense, Monsieur Jean Walnard Dorneval.

Figurent également dans cette liste de 7 membres, le Directeur de Cabinet du Président de la République, le Secrétaire Général de la présidence et le Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien.

Selon les dispositions de l’arrêté, le Comité a toute liberté en ce qui a trait à la réalisation de sa mission et « tous les moyens nécessaires » seront mis à sa disposition. La tâche du COFN sera exécutée « conformément aux instructions du Conseil des Ministres ».

Teressa PAULO

Read Previous

Les Etats-Unis au centre de l’imbroglio sur le choix du prochain Président provisoire d’Haïti

Read Next

Que ton règne vienne » de Gaëlle Bien-Aimé au Festival d’Avignon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *