Kaonabo FM

Tenue de la première édition du « festival creolofolie »

Du 22 au 24 octobre 2021 se tiendra la première édition du « festival creolofolie » en France. Cet évènement culturel se déroulera sous le thème « Créole, vecteur incontournable de la réconciliation nationale en Haïti ».

Un thème à travers lequel l’importance de la langue dans le quotidien et dans les luttes sociales et politiques sera examinée.

Le romancier et actuel Ministre de la Culture et de la Communication Jean Emmanuel Jacquet est l’invité d’honneur de la première édition de cette manifestation culturelle .

Le « festival creolofolie » est organisé sous la direction de l’organisation « le cénacle des treize » et a pour objectif de mettre en valeur les cultures et langues créoles , de promouvoir la richesse et la diversité de la langue créole et d’explorer les dialogues.

Mise à part les objectifs suscités, ce festival rassemblera plusieurs acteurs et opérateurs culturels haïtiens évoluant à l’étranger . “Nous souhaitons que cette activité soit un espace de dialogue convivial entre les acteurs et opérateurs de la diaspora haïtienne à Paris et aussi un lieu de sensibilisation des membres de la diaspora haïtienne en France sur les enjeux de la non transmission du créole aux enfants » a déclaré Wilguens Pierre Jean, membre du Cénacle des Treize et coordonnateur du festival, dans une interview.

Cette activité sera alimentée par des débats, des échanges d’idées, des spectacles autour de la culture et la langue créole.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

L’Organisation Internationale de la Francophonie donne 200 000 dollars US à Haïti

Read Next

Assassinat de Jovenel Moïse: Le Commissaire du gouvernement invite le Premier Ministre, Ariel Henry

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *