Kaonabo FM

Signature d’un accord entre le Président américain Joe Biden et le Premier Ministre irakien Moustafa Al-Kadhimi

Un accord a été signé le lundi 26 juillet 2021 à la Maison blanche entre le Président américain Joe Biden et le Premier Ministre irakien Moustafa Al-Kadhimi dans le but de mettre officiellement fin à la mission de combat des troupes américaines en Irak.

Le Président Biden a néanmoins annoncé que la coopération pour lutter contre le terrorrisme continuera entre les deux pays.
« Notre rôle en Irak sera…d’être disponibles, de continuer à entraîner, soutenir,aider et à lutter contre l’Etat islamique, mais nous ne serons plus, à compter de la fin de l’année, dans les zones de combat ».

Environ 2500 militaires américains sont encore déployés en Irak, cependant depuis le rappel de la majorité des troupes sous la présidence de Donald Trump, ils ne sont plus considérés comme force d’intervention active.

Le Président Joe Biden aura sonné la fin des deux plus longs conflits extérieurs de l’histoire des Etats-Unis en quelques mois en comptant le retrait annoncé des militaires américains en Afghanistan.

Teressa PAULO

Read Previous

Côte d’Ivoire: Réconciliation entre les opposants politiques Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

Read Next

Japon -JO 2020: Naomi Osaka éliminée en huitième de finale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *