Kaonabo FM

Sanctions américaines sur des dirigeants Cubains

Après plusieurs semaines de contestations à Cuba, les Etats-Unis ont ajouté à sa liste noire, les membres de la Police nationale révolutionnaire (PNR), pour leur « participation à la répression des récentes manifestions contre le gouvernement cubain ».

Andrea Gacki, la directrice chargée des sanctions du département du Trésor américain a affirmé dans un communiqué que « le trésor continuera de sanctionner et d’identifier par leurs noms ceux qui facilitent les graves violations des droits humains du régime cubain et les mesures prises aujourd’hui sont destinées à faire rendre compte à ceux qui sont responsables de la répression des appels du peuple cubain à la liberté et au respect des droits humains ».

Oscar Cellejas, le directeur général de la police cubaine et Eddy Sierra Arias, le directeur adjoint, sont parmi les personnes sanctionnées par les Etats-Unis pour « violation grave des droits humains ».

Critiquant cette nouvelle sanction, Bruno Rodriguez, le ministre cubain des Affaires étrangères, qualifie cette décision de « fallacieuse », car « ces mesures arbitraires » dit-il « s’ajoutent à la désinformation et à l’agression pour justifier un blocus inhumain contre Cuba ».

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Japon-JO : L’haïtienne Mulern Jean accède aux demies-finales du 100 mètres haies

Read Next

Japon-JO 2020: Pour Haïti, fin de l’aventure olympique, les derniers athlètes éliminés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *