Kaonabo FM

Saison cyclonique : Dernières mise à jour du Centre de prévision climatique de la National Oceanic and Atmospheric

Selon la mise à jour de mi-saison publiée par le Centre de prévision climatique de la National Oceanic and Atmospheric Administration NOAA, les conditions atmosphériques et océaniques restent propices à une saison des ouragans 2021 supérieure à la moyenne dans l’Atlantique.

Les dernières perspectives indiquent que le nombre de tempêtes nommées attendues (vents de 39 mph ou plus) est de 15 à 21, dont 7 à 10 ouragans (vents de 74 mph / 119km/h ou plus), dont 3 à 5 pourraient devenir des ouragans majeurs (catégorie 3, 4 ou 5 avec des vents de 111 mph / 178km/h ou plus). Ces perspectives mises à jour incluent les 5 tempêtes nommées qui se sont formées jusqu’à présent, avec l’ouragan Elsa devenant la 5ème tempête nommée la plus récente enregistrée.

« Après un démarrage record, la saison des ouragans dans l’Atlantique 2021 ne montre aucun signe de relâchement alors qu’elle entre dans les mois de pointe à venir », a déclaré Rick Spinrad, Ph.D., administrateur de la NOAA.

Les scientifiques de la NOAA prédisent que la probabilité d’une saison des ouragans dans l’Atlantique 2021 supérieure à la normale est de 65%. Il y a 25 % de chances d’une saison proche de la normale et 10 % de chances d’une saison inférieure à la normale.

« Un mélange de conditions océaniques et atmosphériques concurrentes favorise généralement une activité supérieure à la moyenne pour le reste de la saison des ouragans dans l’Atlantique, y compris le retour potentiel de La Niña dans les mois à venir » a déclaré Matthew Rosencrans, principal prévisionniste saisonnier des ouragans de la NOAA. .

Les températures de la surface de la mer de l’Atlantique ne devraient pas être aussi chaudes qu’elles l’étaient durant la saison record de 2020 ; cependant, un cisaillement vertical réduit du vent et une mousson renforcée en Afrique de l’Ouest contribuent aux conditions actuelles qui peuvent augmenter l’activité saisonnière.

« Il est maintenant temps pour les familles et les communautés de s’assurer que leurs préparatifs sont en place […] Ces tempêtes peuvent être dévastatrices », a déclaré Louis W. Uccellini, Ph.D., le Directeur du National Weather Service.

Notez que la mise à jour de la NOAA pour les perspectives 2021 couvre l’ensemble de la saison des ouragans de six mois, qui se termine le 30 novembre 2021.

Teressa PAULO

Read Previous

L’effectif en salle de classe limité a 60 élèves !

Read Next

Football-La Liga : Sergio Kun Agüero, un nouveau blessé ajouté à la liste des Blaugranas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *