Kaonabo FM

Rendez-vous pour la 6ème édition de la quinzaine internationale handicap et culture

Du 1er au 15 octobre 2021, frappera à nos portes la 6ème édition de la « quinzaine internationale handicap et culture » sous le thème « l’art au service d’une cause ».

Organisée sous l’égide de « Théâtre Toupatou », cette manifestation culturelle se déroulera dans trois villes du pays notamment Gonaïves, Port-au-Prince et Jacmel.

La « quinzaine internationale handicap et culture » est axée sur les jeunes exprimant un amour pour les arts de la scène particulièrement ceux ayant une mobilité réduite. Ce festival est non seulement un espace artistique et de rencontre, il permet aussi le vivre ensemble et le partage.

Au cours de cette 6ème édition beaucoup d’activités sont programmées, parmi lesquelles un atelier de théâtre de rue, une rencontre littéraire avec le romancier Lyonel Trouillot, des danses de rue, des ateliers de sculpture et de peinture avec des jeunes non-voyants et des femmes sourdes, a précisé Johny Zéphirin, le Directeur artistique des productions de théatre Toupatou.

Un atelier post festival sera aussi organisé avec des jeunes albinos. « Cette année on veut vraiment travailler avec des personnes atteintes d’albinisme, c’est la première fois qu’on va faire ça, un atelier de chant ce n’est pas un atelier facile mais on va essayer de mettre en place tout ça pour vraiment créer quelque chose de beau et faire un partage avec ces personnes » a déclaré le directeur artistique à la salle de rédaction d’Ayiti Tanbou.

Pour Théâtre Toupatou « Travailler avec une personne en situation de handicap est un acte de militance, c’est aider les autres, c’est contribuer à la participation sociale, c’est être prêt à partager en créant un espace pour faciliter ce partage ».

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Les talibans veulent entamer des relations amicales avec la communauté internationale

Read Next

Affaire du référendum de la Catalogne : Carles Puigdemont appréhendé en Italie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *