Kaonabo FM

Rencontre entre les talibans et l’ex-président Hamid Karzaï

Des responsables talibans et l’ancien président afghan Hamid Karzaï se sont rencontrés le Mercredi 18 août à Kaboul suite à leur engagement pour une réconciliation nationale Afganistan.

Les Talibans entament des  procédures visant la formation d’un gouvernement. «  Tous les anciens responsables gouvernementaux sont graciés » a indiqué le groupe de surveillance des sites islamistes (SITE). Les Talibans ont aussi rencontré, l’ancien vice-président Abdullah Abdullah, toujours selon SITE.

Cette  démarche est  saluée par le dernier Président Ashraf Ghani, qui s’est  réfugié à l’étranger suite à l’assaut du palais présidentiel le dimanche 15 août dernier  par les Talibans. « Je souhaite le succès de ce processus », a déclaré l’ex Président Afghan Ghani dans un message vidéo tourné sur Facebook. Par ailleurs, ce denier souhaite retourner au bercail, « Je suis actuellement en pourparlers pour retourner en Afghanistan », a fait savoir l’ancien chef d’Etat.

Malgré cette résolution le pourcentage de la population Afghane ne cesse d’accroître devant les ambassades dans l’objectif d’obtenir un visa ou l’asile.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Haïti/ Météo : Deux ondes tropicales sont successivement attendues sur le pays

Read Next

Haïti-Séisme : L’aide humanitaire internationale arrive en Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *