Environ 101 enfants ont reçu leur certificat de participation aux activités d’appui psychosocial, dans le cadre du projet « Insertion des enfants et des jeunes victimes de violence des quartiers Bel-Air », bouclé le lundi 20 septembre 2021.
Ce programme organisé par la Mairie de Port-au-Prince a permis à ces enfants de mettre fin à leur année scolaire 2020-2021.
Des cours de dessin, de lecture et d’écriture sont, entre autres, les différentes activités qui ont été à la portée de ces enfants âgés de 3 à 11 ans de juin à septembre.
Un accompagnement psychologique leur a été également donné à la suite de leur traumatisme.
A l’occasion de la remise de ces certificats, le Président de la Commission Municipale de Port-au-Prince, Mr Lucsonne Janvier a annoncé que les parents des bénéficiaires de ce projet auront aussi à recevoir un frais de « cinq milles gourdes de la Mairie », afin de commencer à préparer la rentrée scolaire de leurs progénitures pour cette nouvelle année académique.
Mr Janvier en a profité pour rappeler à ces parents leur sens de responsabilité vis-à-vis de leurs enfants « Ces progénitures ont besoin de bons modèles, et, c’est une nécessité de leur en présenter », a-t-il matelé.
Soulignons que cette initiative est la résultante d’un partenariat entre la Mairie de Port-au-Prince (MPAP), l’Initiative pour le Développement des Jeunes (IDEJEN), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle (MENFP) et la Paroisse Saint Antoine de Padoue.
Sherlande MICHEL