Kaonabo FM

Réalisation du festival «Pwezi solèy» en dépit des problèmes sociopolitiques

Sous l’initiative de l’Association Konbit Atis Solèy (KAS), ce samedi 24 juillet 2021, s’est tenue la troisième édition du festival «Pwezi solèy».

Cette journée s’est déroulée autour du thème « Poésie ô ! Féminin ». Elle a été consacrée aux femmes évoluant dans la littérature haïtienne.

Festival «Pwezi solèy», est un évènement culturel annuel depuis 2018, qui invite les jeunes particulièrement ceux des quartiers populaires, à porter un intérêt sur la littérature, notamment la poésie. Elle se donne pour mission de les pousser à découvrir le monde littéraire et poétique et aussi à l’épouser.

Selon les organisateurs, ce festival s’est réalisé en deux parties. La première partie a été une causerie en mode live sur la page Facebook de l’association porteuse du projet, Konbit Atis Solèy (KAS) et celles de certains partenaires, co-animée par Adlyne Bonhomme, l’invitée d’honneur, auteure de « L’éternité des Cathédrales » et Cherlie Rivage, coordonnatrice de Banquet Poétique, à 2:00 PM.

La deuxième partie baptisée « Cocktail poétique », a été en présentiel et consacrée aux retrouvailles/rencontres et à la lecture de textes.

Malgré la crise sociopolitique actuelle, certaines associations culturelles sont déterminées à faire toujours vivre la Culture. Ainsi, l’association KAS, croit en une démocratisation de la culture et ce, même en temps de crise.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Marc Alain Boucicault au sommet de “One young world”

Read Next

Japon- JO 2021: Coup d’éclat pour Émilie Grand-Pierre mais éliminée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *