Kaonabo FM

Qatar 2022-Éliminatoires : Cristiano Ronaldo détrône Ali Daei en sélection

Après avoir marqué un doublé de la tête contre l’Irlande ce mercredi 1er septembre 2021, Cristiano Ronaldo a écrit une nouvelle page d’histoire dans sa carrière. L’attaquant portugais domine à présent la liste des joueurs ayant marqué le plus de buts avec leur équipe nationale (111 buts).

« Ce record m’appartient et il est unique. Il me manquait un but, j’en ai marqué deux, je suis extrêmement heureux » a déclaré l’attaquant portugais après son doublé pour donner la victoire à son équipe.

Le fameux numéro 7 a continué de se livrer sur son compte instagram à propos de son nouveau record «De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière et heureusement il y en a eu quelques-uns, celui-ci est très spécial pour moi et il fait certainement partie des réalisations qui me rendent vraiment fier. Marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine. Et je ne ferme pas encore le compteur».

A 36 ans, Ronaldo poursuit la conquête des records. L’actuel meilleur buteur de la série A avec 29 buts a embelli son entrée en lice pour la nouvelle saison avec ce doublé d’une importance capitale. À la fin du temps réglementaire, l’attaquant portugais a trouvé le but d’égalisation puis a marqué le but synonyme de victoire à la 90+6e minute de jeu.

Rappelons que CR7 s’impose déjà comme le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions avec 134 buts et meilleur buteur de coupe d’Europe avec 14 réalisations en 5 éditions différentes.

Sovenel JEAN

Read Previous

Vladimir Poutine fustige les 20 ans d’intervention américaine en Afghanistan

Read Next

Les Etats-Unis assurent la protection de l’Ukraine face à l’intimidation de la Russie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *