Kaonabo FM

Publication du livre « Déflorer nos maux »: Elisabeth et Raphaëlla réalisent leur première vente-signature

C’est la bibliothèque Michèle Tardieu sise à Pétion-Ville qui recevait le vendredi 3 septembre 2021, Elisabeth Elustin et Xaviera Raphaëlla Élie autour de leur ouvrage intitulé « Déflorer nos maux ».

Vêtues de chemises blanches, les auteures ont pris place chacune à leurs fauteuils respectifs autour d’une table pour recevoir les curieux désireux de découvrir leur oeuvre. Les filles ont réalisé leur première vente-signature toutes joyeuses.

Dans ce recueil de dix nouvelles, elles abordent diverses thématiques paraissant tabous dans la société haïtienne, telles que le viol, l’homosexualité, l’inceste et le non désir d’enfant. « Déflorer nos maux » s’inscrit dans le cadre de la lutte pour les droits humains.

« Il est important que nous remettions en question les dogmes afin de permettre aux générations à venir de s’émanciper », lancent-t-elles en chœur.

Chacune de ces nouvelles décrit un sujet qui puise sa source dans la société actuelle. « Ce livre est aussi un cri, un SOS pour porter les adultes à se préoccuper davantage du sort de la jeunesse », argumente Élisabeth Elustin.

Raphaëlla et Elisabeth sont de bonnes amies. Nées toutes les deux en 2001, elles ont souvent l’habitude de discuter sur des sujets auxquels elles portent le même intérêt.

D’ailleurs, c’est ce centre d’intérêt commun qui les a amenées à faire leur premier pas littéraire ensemble. Dans ce premier recueil, chacune d’entre elles a gravé cinq nouvelles. « Lorsqu’on a vu que chaque texte défendait une cause, nous avons titré le recueil: Déflorer nos maux », précise fièrement Raphaëlla Elie.

« Lisez le livre, osez mettre à nue les maux qui vous rongent, mais dont vous avez jusqu’ici peur de parler. Levons le voile sur nos penchants et sur nos ambitions », tel est le vibrant message que transfèrent ces jeunes filles au grand public.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale met en place un ensemble de mesures visant à améliorer la situation sécuritaire du pays

Read Next

Le MSPP lance une campagne de vaccination contre la Covid-19

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *