Kaonabo FM

Publication des résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour les dix départements

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) porte à la connaissance du public que les résultats complets des examens de 9ème année fondamentale de l’année académique 2020-2021 sont publiés pour les dix directions départementales d’éducation (DDE).

Le MENFP informe, en tenant compte des données fournies par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), que le taux de réussite au niveau national est de 81,14%, soit 146 039 admis sur 179 991 participants.

Le meilleur taux de réussite est obtenu par le Nord avec 90,91%, le Sud-Est vient en deuxième position avec 83,74% de réussite, à la troisième place, on trouve l’Ouest avec 83,40%. Le plus faible taux de réussite est détenu par le Nord-Ouest (71,76%).

Le Ministère appelle les directeurs d’établissement scolaire à « retirer le palmarès de leurs écoles au niveau des districts scolaires de leurs départements respectifs ».

Teressa PAULO

Read Previous

Le MSPP lance une campagne de vaccination contre la Covid-19

Read Next

Haïti parmi les vice-présidents de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *