Kaonabo FM

Présentation officielle du Comité d’organisation des funérailles nationales

Une conférence de presse s’est tenue ce mardi 13 juillet 2021 à la Primature dans l’objectif unique de présenter officiellement à la population haïtienne les membres du COFN.

Reprenant les termes de l’arrêté précédemment publié, le Premier Ministre a.i Claude Joseph assure que les éloges funèbres du chef de l’Etat se tiendront « dans le respect, la dignité et la solennité ».

Une attention particulière est portée en outre par le chef du gouvernement sur les articles 4, 6 et 7 de l’arrêté du 12 juillet 2021 qui se lisent comme suit :
« Article 4 – Le Comité prend toutes dispositions nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission.
Article 6 – Les institutions de l’Administration publique nationale fournissent au Comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission.
Article 7 – L’Etat met à la disposition du Comité tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission dans le respect des Lois de la République ».

Monsieur Claude Joseph a tenu à démentir les informations circulant dans la presse relatives au coût des hommages à l’ancien chef d’Etat qui n’a pas encore été établi.

Qualifiant l’enquête de « sensible », le PM a fait part de ses deux priorités :
« Poursuivre l’enquête afin que justice soit faite.
Puis honorer la mémoire du Président décédé avant la fin de son mandat. »

Teressa PAULO

Read Previous

Changement au niveau des différentes unités chargées de la sécurité au Palais National

Read Next

La Russie avertit les étangers contre toutes formes d’ingérence envers Cuba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *