Kaonabo FM

Nouvelle discussion téléphonique entre Vladimir Poutine et Ebrahim Raïssi

Vladimir Poutine, le Chef du Kremlin a discuté au téléphone ce mardi 14 septembre 2021 avec Ebrahim Raïssi, le Président de la République islamique d’Iran sur le renforcement de leur relation, ont indiqué les autorités russes dans un communiqué.

Renforcer leur relation commerciale et économique, lutter contre la pandémie du Coronavirus et discuter de l’accord sur le nucléaire ont été les points clés de la conversation téléphonique entre les deux dirigeants.

Notons que le Président russe avait déjà sollicité un meilleur renforcement des relations avec l’Iran lors d’un message de félicitations adressé à son homologue iranien, Ebrahim Raïssi, proclamé vainqueur de la présidentielle en juin dernier.

« J’espère que vos activités à ce poste élevé contribueront au développement ultérieur d’une coopération bilatérale constructive dans divers domaines et de notre partenariat dans les affaires internationales », avait indiqué Vladimir Poutine. Ajoutant que « Cela répond entièrement aux intérêts des peuples russe et iranien et va dans le sens d’un renforcement de la sécurité et de la stabilité régionales».

Précisons que les relations diplomatiques entre la Russie et la République islamique d’Iran datent depuis le 16ème siècle.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Vladimir Poutine mis en isolement pour cause de Covid-19

Read Next

NBA : un duel au sommet attendu pendant les matchs de pré-saison

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *