Kaonabo FM

Note de presse : Ministère de la Défense

Le Ministère de la Défense présente ses sympathies les plus émues à la population haïtienne en général, et en particulier, aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021, qui vient remuer les syndromes post-traumatiques laissés par le séisme du 12 janvier 2010.

Le Gouvernement, sous la direction du Premier Ministre, Son Excellence Ariel Henri, est actuellement en train de finaliser un plan d’intervention d’urgence pour venir rapidement en aide aux communautés affectées.
De son côté, le MD fidèle à sa mission de sauvegarder des vies en cas de catastrophes naturelles, a déjà instruit les Forces Armées d’Haïti pour voler au secours de la population sinistrée dans tout le grand Sud durement affecté par ce séisme.

Le Ministère tient à signaler que le contingent, en route pour le Sud, est composé notamment d’ingénieurs et de médecin militaires spécialisés dans le sauvetage et la gestion des catastrophes naturelles.

Le Ministère de la Défense encourage la population à continuer à faire preuve de solidarité et de bienveillance à l’égard des victimes.

BUREAU DE COMMUNICATION DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

Read Previous

Haïti-Séisme: La terre a tremblé. Panique générale

Read Next

Haïti-séisme: Les membres du gouvernement survolent en hélicoptère les zones affectées

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *