Kaonabo FM

Néhémie Bastien au Prix de Public Africain au Sotigui Awards 2021

Suite à sa participation comme personnage principal dans le long métrage « Freda » de la réalisatrice Gessica Géneus qui a connu un grand succès au Festival de Cannes 2021, l’actrice haïtienne Néhémie Bastien est sélectionnée par l’académie des Sotigui au final du Prix de Public Africain au Sotigui Awards dans la catégorie de la Diaspora.

Elle figure sur une liste de vingt acteurs et actrices de nationalités différentes concourant pour ce prix.

La 6 ème édition de ce concours se déroulera sous le thème de « statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora » du 11 au 13 Novembre prochain.

Le Gabon est le pays invité d’honneur.

Cette compétition culturelle organisée depuis 2018 sous l’égide de l’académie des Arts Cinématographiques Africains et de la Diaspora de concert avec le Fespaco a pour objectif de promouvoir le cinéma africain et de la diaspora.

Selon le Président du comité d’organisation, Kevin Mone, les nominés sont choisis à partir de plusieurs critères notamment « leur crédibilité dans le rôle qu’ils interprètent, leur capacité et leur qualité de convention, leur qualité du jeu d’acteur ».

C’est avec beaucoup d’émotions que l’actrice Néhémie Bastien a accueilli cette nouvelle, a-t- elle confié dans une interview.

Généralement, les lauréats de cette manifestation culturelle sont choisis à partir des votes du public. Cette année, les votes débuteront ce mercredi 15 septembre à minuit.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

L’Etat d’Arizona saisit la Justice contre Joe Biden

Read Next

Football-Liga : Jordi Alba et Pedri, deux nouveaux cas de blessure chez les blaugranas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *