Kaonabo FM

NBA : 3 grandes surprises en Playoffs cette année !

Plusieurs franchises ont créé la surprise en playoffs cette année dans le championnat nord américain de basket-ball. À l’Est comme à l’Ouest, les équipes ont fait  forte sensation dans la NBA. 

Désagréable surprise ! 

Qui s’attendrait à voir les Warriors et les Spurs manquer à l’appel cette saison à ce même niveau des la compétition, pour la deuxième année consécutive? En plus d’étonner, l’absence en playoffs de ces deux ténors représente une perte énorme pour le spectacle. Leur beau jeu manquera aux fanatiques et aux téléspectateurs. De 1947 à nos jours, à eux seuls ils ont remporté 13 titres de champions de la NBA.

Après plusieurs années au plus haut niveau, voir leurs équipes rater le train des playoffs deux années de suite, fait fondre en larmes les fanatiques de ces deux grandes franchises. Les joueurs, quant à eux, vont se contenter de regarder la phase finale de la compétition à la télévision. Les protégés de Steve Kerr et de Greg Popovitch vont devoir corriger leurs cahiers et revenir en force la saison prochaine.

Agréable surprise !

Meilleure défense de la saison régulière, les Knicks de New York ont enfin trouvé le goût de jouer les playoffs au Madison Square Garden, leur stade magique. Après 8 ans de traversée du désert, les fans rêvent du titre du champion qui leur échappe depuis bien trop longtemps.

Et la surprise gigantesque, vient du côté de l’Atlanta. Les Hawks ont atteint le dernier carré, la cour des grands. Cela fait déjà 4 ans que le State Farm Arena n’a pas reçu un match de playoffs. Durant toute la saison régulière, les Hawks ont joué avec beaucoup d’énergie et de conviction. Jusqu’à date le coach Nate McMilan fait un travail colossal avec l’équipe et renforce le mental des joueurs. Plus que jamais, les Hawks donnent à admirer une mentalité de guerrier. 

La suite de la compétition s’annonce palpitante. On attend d’en connaitre le grand champion.

 Jhon S. VALLON

Read Previous

Vers une possible amélioration dans la production et la distribution de l’électricité en Haïti

Read Next

À J-26 : les femmes très peu emballées pour le référendum