Kaonabo FM

Me Bed-Ford Claude révoqué, Me Frantz Louis-Juste prend la tête du Parquet de Port-au-Prince

Accusé de « faute administrative grave » par le Premier Ministre, Ariel Henry, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a été révoqué par le Premier Ministre et remplacé immédiatement par Me Frantz Louis-Juste.

C’est le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Me Lizst Quitel, qui a procédé à la cérémonie d’installation du nouveau Chef du Parquet le mardi 14 septembre 2021 sur demande du Chef du Gouvernement.

« J’ai l’avantage de vous informer qu’il a été décidé de mettre fin à votre fonction de Commissaire du Gouvernement a.i, près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour faute administrative grave », lit-on dans une correspondance portant la signature du PM Henry, destinée à Me Bed-Ford Claude.

Par la suite, une autre lettre a été transmise au bureau de Me Frantz Louis-Juste, lui faisant part de sa nomination au poste de Commissaire de Gouvernement.

« J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes nommé Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince », a écrit l’actuel locataire de la Primature.

Le titulaire du MICT, dans son allocution, a précisé qu’au regard à la loi sur la fonction publique, « le Premier Ministre a le pouvoir de révoquer un fonctionnaire pour le remplacer par un autre. »

« J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes nommé Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince », a écrit l’actuel locataire de la Primature.

Le titulaire du MICT, dans son allocution, a précisé qu’au regard de la loi sur la fonction publique, « seul le Premier Ministre a le pouvoir de nommer et de révoquer un fonctionnaire. »

Sherlande MICHEL

Read Previous

L’Office de Protection du Citoyen (OPC) opte pour la création d’une commission d’enquête internationale dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Read Next

Martine Moïse invitée par le juge instructeur Garry Orélien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *