L’ex Première Dame de la République d’Haïti, Madame Martine Moïse, a réaffirmé son intention de participer aux prochaines élections et exigé que justice soit rendue à son défunt époux, l’ancien Président Jovenel Moïse, lors d’une interview accordée à l’agence britannique Reuteurs, le mardi 31 août 2021.
« Je n’écarte pas la possibilité de me porter candidate à la présidence aux prochaines compétitions électorales, car la vision de Jovenel Moïse ne doit pas mourir». Telle a été la déclaration de la veuve de l’ancien chef d’Etat, voulant à tout prix réaliser les rêves de son mari défunt.
Sur ce, elle appelle le Premier Ministre à organiser les élections dans les plus brefs délais afin d’assurer la stabilité du pays.
Parallèlement, Martine Moïse demande aux autorités concernées de tout mettre en œuvre pour dénicher les commanditaires de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse et sollicite le support des autres pays pour aider la justice haïtienne dans le cadre de cette affaire. « Je n’arrêterai pas de demander justice tant qu’elle ne soit pas trouvée », revendique-t-elle.
Toutefois, « pour le moment, je me suis concentrée sur ma personne et sur mes enfants », a souligné Madame Moïse.
Sherlande MICHEL