Kaonabo FM

Marc Alain Boucicault au sommet de “One young world”

Cette année, Haïti participe à la 11ème édition du sommet de “One young world”. Le pays est représenté par l’économiste Marc Alain Boucicault.

Ce sommet se déroule du 22 au 25 Juillet 2021 en Allemagne dans la ville de Munich. Près de 1 800 jeunes venant de 190 pays sont au rendez-vous.

Aussi appelé « Le Forum de Davos des Jeunes » le « “One young world” » réunit annuellement des milliers de jeunes managers des entreprises et d’autres secteurs œuvrant pour intensifier l’impact social. Ces derniers doivent se rencontrer, débattre des thématiques sociétales telles que la pauvreté, l’environnement, l’éducation, la santé, etc.

D’autres sujets ayant une portée mondiale leur seront aussi attribués, ils ont pour devoir de proposer ensemble des solutions concrètes et durables. Ces délégués sont sous l’égide de certains dirigeants politiques, humanitaires et commerciaux influents comme Justin Trudeau, Meghan Markle et Paul Polman pour ne citer que ceux-là.

« Mon plus grand rêve est de pouvoir inspirer le monde tout en tenant mon drapeau et de ne jamais avoir à abandonner ma nationalité haïtienne », a déclaré fièrement le PDG de Banj, Marc Alain Boucicault, sur son comte twitter.

Les participants de ce sommet se réunissent physiquement et virtuellement sur des sites comme Olympia Park et BMW Welt .

Selon les organisateurs, ce sommet est une occasion pour ces jeunes de tisser des liens.

Les activités se feront dans des lieux différents dans la ville de Munich, cependant les journées les plus importantes de ce sommet se dérouleront à l’Olympia Park.

Esperancia JEAN NNOEL

Read Previous

Le Ministre des Affaires Etrangères du Canada salue l’installation d’un nouveau gouvernement en Haïti

Read Next

Réalisation du festival «Pwezi solèy» en dépit des problèmes sociopolitiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *