Kaonabo FM

L’Organisation Internationale de la Francophonie donne 200 000 dollars US à Haïti

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) apporte une « aide d’urgence » d’un montant de 200 000 dollars américains à Haïti afin de « contribuer aux efforts humanitaires du pays ».

Ce don a été transmis via le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations-Unies, selon un communiqué de presse publié ce vendredi 10 septembre 2021.

La Secrétaire générale de la Francophonie, madame Louise Mushikiwabo, a saisi l’occasion pour mobiliser l’institution francophone à venir en aide à la population haïtienne affectée par des catastrophes naturelles, notamment le passage du séisme le 14 août dernier, suivi de l’ouragan qui a frappé le pays quelques jours après.
« Les besoins auxquels font face les haïtiens, meurtris par ces nouvelles catastrophes naturelles, sont immenses. La solidarité francophone se déploie pour répondre aux besoins immédiats de la population, mais aussi pour soutenir les efforts des autorités nationales visant au relèvement durable de cet Etat membre », a indiqué la Secrétaire générale.

Tout en encourageant les autres Etats de la francophonie à amplifier leurs efforts en direction d’Haïti en ces « circonstances dramatiques », Louise Mushikiwabo leur a proposé d’accorder une attention particulière au pays dans le cadre du déploiement des actions de coopération de l’OIF.

Sherlande MICHEL

Read Previous

46 161 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid

Read Next

Tenue de la première édition du « festival creolofolie »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *