L’Office de Protection des Citoyens (OPC) continue à faire part à la population haïtienne de son appréhension croissante en ce qui a trait à la tenue d’ « un procès criminel avec condamnation des accusés » dans l’affaire de « l’assassinat crapuleux et révoltant » de l’ancien chef d’Etat haïtien.
Pointant du doigt « la corruption et l’impunité du système judiciaire », l’Office a publié une liste de 46 personnes victimes « d’assassinat spectaculaire, en grande partie dans l’aire métropolitaine durant les 25 dernières années ».
Figurent dans cette liste entre autres : le directeur de Radio Haïti Inter, Jean Leopold Dominique; le journaliste et écrivain Jacques Roche; le substitut commissaire du gouvernement Fritz Gérald Cerisier; le docteur Ernst Pady et la journaliste Marie Antoinette Duclaire.
L’institution étatique a noté qu’aucune condamnation n’a été faite dans le cadre de ces assassinats, en outre elle soutient que « les accusés sont dans la ville librement, les parents des victimes sont oubliés ».
Teressa PAULO