Kaonabo FM

L’OPC demande au Premier Ministre de relocaliser les personnes handicapées du camp « La Piste »

Dans une correspondance datant du 8 septembre 2021, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) invite le Premier Ministre Ariel Henry à la relocalisation des 300 personnes handicapées du camp dénommé « La Piste ».

De plus, l’OPC rappelle au chef du gouvernement qu’« Haïti est signataire de la convention des Nations Unies garantissant le droit des personnes handicapées ».  

Relogées subitement dans une école privée à Delmas 103  suite à une opération policière qui a incendié leur camp de fortune, ces personnes à mobilité réduite n’ont pas été prises en charge par les autorités de l’Etat central, a souligné l’OPC.

A cet effet, l’organisme d’Etat de défense des droits humains encourage le PM Henry à adopter rapidement les mesures nécessaires pour que ces personnes handicapées puissent trouver un autre logement et libérer l’espace actuel en raison de la réouverture des classes annoncée pour le 21 septembre prochain.

Rappelons que le camp « La Piste », situé à Delmas 2, sur le terrain de l’ancienne aviation de Port-au-Prince, était occupé par ces personnes à mobilité réduite depuis le 12 janvier 2010.

Sherlande MICHEL

Read Previous

US Open : Djokovic est à deux pas du grand Chelem

Read Next

La Chine assurera la présidence du groupe BRICS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *