Kaonabo FM

L’Office de la Protection du citoyen lance un appel à la solidarité

Dans une note publiée le samedi 14 Août 2021, l’OPC a lancé un appel à la solidarité suite au séisme dévastateur  ayant touché sévèrement les départements du Sud, de la Grand ’Anse et les Nippes.

En effet, selon le dernier bilan partiel présenté par la Protection civile, on compte déjà près de 1 300 morts et de 5 700 blessés. Face à ces chiffres, les centres hospitaliers et les hôpitaux de ces départements sont débordés, une carence accrue en personnel de santé, d’équipements et de  matériels sanitaires est constatée. En ce sens, l’OPC invite toutes les personnes faisant partie du système médical à secourir les victimes de ce tremblement  de terre. « Les institutions et les organismes humanitaires présents dans le pays, à quelque niveau que soit » sont aussi concernés par cet appel, lit-on dans la note.

Face à la crise sécuritaire paralysant l’entrée sud de la capitale depuis quelques mois, L’Office de la Protection du Citoyen demande aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de permettre l’arrivée des aides à destination.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

33 ans pour le Centre Culturel Araka !

Read Next

Trump exige le départ de Joe Biden après le chaos total en Afghanistan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *