Mark Brnovich, le Gouverneur républicain de l’Etat d’Arizona a déposé ce mardi 14 septembre 2021 une plainte contre l’administration Biden-Harris pour avoir rendu « la vaccination anti-Covid obligatoire pour les deux tiers de salariés américains ».
Le Gouverneur de l’Arizona reproche au 46ème Président américain et à son administration d’avoir violé les libertés individuelles, le fédéralisme et s’être moqué de toutes les lois « pour promouvoir ses idées radicales ».
« Le gouvernement Biden bafoue une nouvelle fois nos lois et notre jurisprudence pour promouvoir ses idées radicales», a déclaré Mark Brnovich dans un communiqué de presse ce mardi.
Mark Brnovich a aussi pointé du doigt l’actuel Président américain pour avoir agi comme un « roi » après avoir imposé « la vaccination aux Américains mais pas aux immigrés entrés illégalement aux Etats-Unis», estimant que cette décision est contraire au principe « d’égalité devant la loi ».
Notons que Ron De Santis, le Gouverneur républicain de l’Etat de Floride avait déjà annoncé en août dernier qu’il exclura toute « restriction sanitaire » de l’administration Biden-Harris qui nuirait au bon fonctionnement des entreprises en Floride.
Frantz S. BELIZAIRE