Kaonabo FM

Les Grenadiers, double champion à la CFU Challenge !

Le dimanche 29 Aoȗt 2021, la sélection haïtienne des moins de quinze ans (U-15) chez les garçons et celle des moins de quatorze ans (U-14) chez les filles se sont imposées contre Porto-Rico en finale de la CFU Challenge Séries en République Dominicaine.

Après un parcours presque sans faute, les Grenadiers ont terrassé la sélection portoricaine sur le score indiscutable de 4 buts à 1. Menée par Eddy César, la nouvelle championne de la zone caribéenne a ouvert le score sur un but de Denickson Dajolly (1-0).

La sélection haïtienne des U-15 allait ensuite doubler la mise par l’intermédiaire de Scheilorens Lebrun (2-0). Les portoricains sont revenus dans le match en inscrivant un but portant le score à (2-1). Intenables, les jeunes grenadiers ont répondu en inscrivant les deux derniers buts de la rencontre (4-1).

La sélection féminine des U-14 dans les traces de la sélection masculine

Alors que la sélection haïtienne masculine remportait la Coupe sans broncher, la sélection féminine qui a établi sa domination sur la compétition voyait elle aussi ses efforts couronnés de succès. Venant à bout du rival portoricain sur le plus petit des scores (1-0).

Efficaces, les Grenadières sous la direction de Fiorda Charles ont vu Loudjina Etienne marquer le seul but de la rencontre. Dans l’incapacité de concrétiser, les portoricaines ont concédé la victoire aux jeunes haïtiennes.

Avec 27 buts marqués et 3 encaissés, les Grenadières ont brillé lors de cette compétition caribéenne.

Haïti rejoint donc le sommet du football caribéen dans le pays voisin !

Teressa PAULO

Read Previous

Football-Liga : Casemiro prolonge son contrat avec le club merengue jusqu’en 2025

Read Next

Etats-Unis : Cérémonie en hommage des 13 soldats tués dans les explosions à Kaboul

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *