Kaonabo FM

Les funérailles du journaliste Diego O. Charles chantées ce mardi 13 juillet 2021, à Jérémie

Cercueil recouvert du drapeau haïtien dans un premier temps, puis enlevé dans un second temps par un membre de la famille, des bouquets de fleurs rodées aux alentours du cercueil, amis et membres de la famille font des va-et-vient, la Chapelle Médaille Miraculeuse de la ville de Jérémie prête à chanter, les funérailles de Diego O. Charles, journaliste de Radio Vision 2000, ce mardi 13 juillet 2021.

Plusieurs photos de Diego ont été affichées sur des tableaux illustrant la vie courante que menait le journaliste de son vivant.

En ces circonstances, des personnages publics comme le chanteur Jean Jean Roosevelt étaient présents pour assister aux funérailles de Diego.

Avec des larmes aux yeux, on peut vivement remarquer la douleur et l’inconsolation des membres de sa famille ainsi que ses amis qui ne cachent pas leur profonde tristesse et leur regret vis-à-vis de cet acte criminel qu’a subi le journaliste dans la nuit du mardi 29 et mercredi 30 juin dernier à Port-au-Prince.

Dans son intervention, le prêtre célébrant encourage la famille du défunt à garder espoir. « Ils ont détruit le corps physique de Diego, mais pas son esprit ni ses œuvres » a relaté le prête. Aussi, exhorte-t-il l’église à la prière arguant qu’un jour la violence prendra fin dans le pays. Le prêtre croit que seule la prière peut freiner la course de l’insécurité en Haïti.

Quant à la journaliste et militante Antoinette Duclaire (Netty), tuée le même jour en compagnie de Diego Charles, rien n’est encore révélé sur la date de ses funérailles.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Le Parti Communiste Chinois fête un siècle d’existence

Read Next

Nouvel accord entre la Russie et l’Ethiopie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *