Kaonabo FM

Les Etats-Unis sont placés sur la liste noire de l’Union européenne

Les Etats membres de l’Union européenne ont entamé ce lundi 30 août 2021, de nouvelles restrictions aux « voyages non essentiels » vers leur territoire depuis les Etats-Unis d’Amérique en raison de la hausse des cas de contaminations au variant Delta aux Etats-Unis.

Notons que des pays comme le Kosovo, l’Israël, le Monténégro, le Liban et la Macédoine du Nord figurent parmi les pays auxquels s’applique la restriction.

Dénonçant la décision de l’Union Européenne, Airlines for America, la seule association regroupant les principales compagnies aériennes américaines a déclaré que «Les recommandations de l’Union européenne sont un pas en arrière et ont clairement déçu les compagnies aériennes américaines qui ont travaillé avec diligence pour reprendre le service transatlantique en toute sécurité ».

L’association Airlines for America a poursuivi en certifiant qu’ « Avec la réouverture de l’UE, les Américains se sont empressés d’acheter des billets, de faire leurs valises et de retrouver leurs proches qu’ils n’avaient pas vus depuis près de deux ans ».

De leur côté, Jen Paski, la Porte-parole de la Maison-Blanche a affirmé ce lundi que « Les agences du gouvernement fédéral continuent à travailler pour développer une procédure cohérente et sûre pour les voyages internationaux, ce qui inclut l’Europe ».

Ajoutant que « Cela impliquera de renforcer les efforts de protection des citoyens américains, y compris en durcissant potentiellement les procédures de test pour les voyages internationaux, et cela peut aussi impliquer qu’en temps voulu les ressortissants étrangers qui viennent aux États-Unis soient complètement vaccinés ».

Par ailleurs, l’Albanie, l’Arménie, l’Australie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Brunei Darussalam, le Canada, le Japon, la Jordanie, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, la Moldavie, l’Arabie saoudite, la Serbie, le Singapour, la Corée du Sud, l’Ukraine et la Chine sont les pays qui peuvent voyager vers l’Europe.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

L’organisation mondiale de la santé (OMS) opte pour l’adoption des technologies sanitaires innovantes pour faire face à la COVID-19 et d’autres maladies

Read Next

La Fédération Internationale de la Croix-Rouge a remis 30 tonnes de matériels au MSPP pour la construction d’un hôpital de campagne dans le Grand Sud

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *