Kaonabo FM

Les États-Unis n’envisagent pas d’envoyer de soldats en Haiti pour le moment

Le président américain, Joe BIDEN a annoncé dans une conférence de presse ce jeudi 15 juillet 2021, qu’aucune troupe américaine ne sera envoyée en Haiti. L’annonce a été faite aux cotés de Angela Merkel, la chancelière allamande, lors de ladite conférence de presse à Washington.

A noter que Claude Joseph avait sollicité du gouvernement américain l’envoi de soldats en Haiti, suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, survenu le mercredi 7 juillet 2021.

Le président américain est clair dans sa déclaration « Nous enverrons des marines seulement pour renforcer la sécurité de notre ambassade à Port-au-Prince mais l’idée d’envoyer des soldats américains en Haiti n’est pas à l’ordre du jour pour le moment » souligne Joe BIDEN.

En outre, des responsables américains du Département de la Justice, de la Sécurité intérieure et de l’État, ainsi que le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, se sont déjà rendus en Haïti le dimanche 11 juillet dernier pour examiner la sécurité du pays et participer à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel
Moïse.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Gold cup 2021: Réduite en effectif à cause de la covid-19, la sélection haïtienne est sur le point de laisser la Gold cup par la petite porte

Read Next

La date des funérailles du Président Jovenel Moïse désormais connue

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *