Kaonabo FM

Les Etats-Unis assurent la protection de l’Ukraine face à l’intimidation de la Russie

Lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, Joe Biden, le Président américain a promis le mercredi 1er septembre 2021 de défendre la « souveraineté » de l’Ukraine face aux menaces russes et d’attribuer 60 millions de dollars américains aux forces armées ukrainiennes.

« Les Etats-Unis restent déterminés à soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine face à l’agression russe » a déclaré le 46ème Président américain a son homologue ukrainien dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Un total de 60 millions de dollars « d’aides militaires supplémentaires » a été promis au Président Zelensky pour maintenir la sécurité de l’Ukraine et la création d’une nouvelle plateforme de défense stratégique.

Rappelons que Washington reste tout évasif sur l’intégration de l’Ukraine dans l’organisation du traité de l’Atlantique Nord a précisé Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, affirmant que « la porte de l’Otan reste ouverte aux pays candidats, quand ces derniers sont prêts et en mesure de remplir les conditions » posées. Madame Paski a ajouté que « L’Ukraine doit franchir des étapes » en ce sens et « sait très bien lesquelles : faire des efforts de réformes juridiques, moderniser son secteur de défense et doper sa croissance économique ».

A noter que près de 2,5 millions de dollars américains avaient été accordés à l’armée ukrainienne depuis 2014 par les Etats-Unis d’Amérique.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Qatar 2022-Éliminatoires : Cristiano Ronaldo détrône Ali Daei en sélection

Read Next

La Direction Générale des Impôts avise la population de la disponibilité de nouvelles paires de plaques d’immatriculation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *