Kaonabo FM

Les dernières informations sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Dans une énième conférence de presse tenue ce dimanche 11 juillet 2021 par les autorités gouvernementales, le Premier Ministre a.i Dr. Claude Joseph accompagné des membres du CSPN a fait le point sur les informations liées à l’assassinat du 58ème Président haïtien, Jovenel Moïse.

Le DG de la PNH, Monsieur Léon Charles, a tenu à informer la population haïtienne de la prise en charge par l’appareil judiciaire des présumés coupables dans l’acte macabre perpétré au domicile de l’ancien chef d’Etat “En ce moment, 18 colombiens sont placés en détention, 5 sont en cavale et 3 décédés. Additionnés à ces derniers, 3 haïtiens ont été appréhendés dont l’un récemment “.

Elément nouveau de l’enquête, Christian Emmanuel Sanon serait l’un des auteurs intellectuels du crime. Ayant rejoint Haïti à bord d’un avion privé, le suspect âgé de 63 ans était suivi d’hommes devant assurer sa sécurité personnelle. “Ses accompagnateurs devaient se charger d’exécuter un mandat d’arrestation émis contre le Président de la République » indique le chef de la police.

Monsieur Charles poursuit en affirmant que le récent détenu a été la première personne que les assaillants ont contacté par téléphone après le crime.

Perquisitionné par des agents des forces de l’ordre, le domicile de monsieur Sanon cachait entre autres « un képi marqué DEA, des étuis pour fusils, des chargeurs pour pistolets, vingt- quatre cibles de tirs non utilisées, deux véhicules et des correspondances adressées à différents secteurs en Haïti ».

Le Premier Ministre par intérim a réitéré sa préoccupation première, celle de rendre justice à la nation haïtienne et au Président « tragiquement » tué.

Parallèlement, une autre enquête est menée au sein de l’Inspection Générale sur les responsables de la sécurité du Président.

Teressa PAULO

Read Previous

Le prix de l’audace artistique décerné à la troupe de l’Université de la Guyane

Read Next

Les Etats-Unis au centre de l’imbroglio sur le choix du prochain Président provisoire d’Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *