Double fois primé en Floride et à New Jersey, le thriller policier et court métrage du réalisateur haïtien Samuel Ladouceur, « The Sweetest Girl », a été sélectionné et présenté en projection privée le samedi 28 Aoȗt 2021 dans le cadre du Hip Hop Film Festival de Harlem.
Ce court-métrage nous amène au cœur d’un mariage d’amour de 25 ans qui prend fin avec la révélation du secret le plus bouleversant du mari à sa femme moribonde. C’est dans une Haïti en proie à des actes de violence que se déroule cette histoire inspirée d’évènements réels.
Les coscénaristes Harry Jeudy et Yanatha Desouvre ont utilisé des personnages familiers du roman « Revelations : Roads to Redemption » et rendu hommage à l’artiste international haïtien Wyclef Jean dans cette œuvre.
Portée par le prix du meilleur film au South Florida International Film Festival et par le prix du meilleur court métrage aux New Jersey Film Awards, la réalisation de Samuel Ladouceur a séduit le public en se penchant sur des thèmes tels la culpabilité, la rédemption, l’amour et l’espoir.
Teressa PAULO