Kaonabo FM

Le Texas autorise de porter une arme à feu sans permis en public

Une nouvelle loi appelée « House Bill 1927 » autorisant le port d’armes en public « sans limite » et « sans permis » aux personnes âgées de 21 ans et plus dans l’Etat du Texas a été mise en vigueur ce mercredi 1er septembre 2021 par Greg Abbott, le Gouverneur républicain du Texas, ont annoncé les médias américains.

Cette nouvelle législation annule les obligations de posséder un permis pour se procurer une arme à feu et les individus pourront désormais circuler librement, et « sans formations » avec des calibres et des fusils d’assauts dans l’Etat du Texas.

Outre le Texas, une vingtaine d’Etats aux Etats-Unis d’Amérique ont déjà donné accès au port d’armes sans permis.

De son côté, le représentant du district 6 à la Chambre des représentants du Texas a déclaré que « cette loi va permettre à des gens honnêtes, de porter une arme de manière banale, dans des lieux publics ordinaires, pour une simple raison, se défendre et défendre leur famille ».

A noter que plusieurs personnes se sont opposées à cette loi, pensant que cette décision va entrainer beaucoup plus de fusillade dans l’Etat du Texas.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le roman « Les villages de Dieu » sélectionné pour le Prix Ivoire de la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2021

Read Next

Martine Moïse réaffirme son intention de participer aux prochaines élections et réclame justice pour Jovenel Moïse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *