Kaonabo FM

Le Texas adopte une loi pour contrecarrer les sanctions de Facebook et Twitter

Une loi interdisant aux plateformes Facebook et Twitter de bannir les utilisateurs « en fonction de leurs opinions politiques» a été adoptée ce jeudi 9 septembre 2021 par Greg Abbott, le Gouverneur républicain de l’Etat du Texas.

Une nouvelle décision visant à garantir la liberté d’expression de toute la population texane détenant un compte Facebook et Twitter a énoncé le gouverneur du Texas.
« Nous défendrons toujours la liberté d’expression au Texas, c’est pour ça que je suis fier de signer cette loi afin de protéger le premier amendement de la Constitution américaine dans notre Etat».

Greg Abbott a aussi précisé que « Ces sites sont devenus nos places publiques modernes. (…) Mais il y a une tendance dangereuse de leur part à supprimer les points de vue et idées des conservateurs. Nous ne le permettrons pas au Texas».

Par ailleurs, les réseaux Facebook et twitter avaient déjà été l’objet de critiques par les républicains après avoir banni à vie Donald Trump, le 45ème Président américain.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Ministère de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis prolonge à nouveau le TPS pour six pays

Read Next

Joe Biden et Xi Jinping espèrent renforcer leur relation bilatérale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *