Kaonabo FM

Le SEMANAH a organisé une « journée porte ouverte » pour la célébration de la journée mondiale de la Mer

Le Service Maritime de Navigation en Haïti (SEMANAH) a organisé une « journée porte ouverte » dans ses locaux à Torcell le dimanche 26 septembre 2021 pour marquer la journée mondiale de la Mer, célébrée chaque année le 30 septembre.

« Les gens de mer : au cœur des transports maritimes de demain » est le thème mondial choisi par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) pour l’édition de 2021.

Cette journée réunissant un ensemble d’acteurs œuvrant dans le domaine maritime, a vu se dérouler des activités comme : exposition de matériels maritimes, projection vidéographique du nouveau phare construit au Môle Saint Nicolas et autres.

En ces circonstances, le Directeur Général du SEMANAH, Mr Éric Junior PREVOST, en a profité pour attirer l’attention de la population sur l’importance de ce secteur dans l’économie mondiale. « Cette activité vise à mettre en valeur les travailleurs et travailleuses de mer et de rendre visible leur rôle, considéré indispensable pour le commerce mondial. »

Le responsable dit vouloir équiper le service d’un bateau hydrographique et construire le phare de Pointe-à-Baguette à Jacmel.

Pour ce qui est des balisages de la baie de Port-au-Prince, de Thor, de Varreux et de l’institut de formation lié aux métiers de la mer, Mr PREVOST dit attendre le décaissement des fonds des institutions de l’Etat afin de démarrer ces travaux dans les jours à venir.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Rodrigue Milien s’est éteint, une grande perte pour la musique haïtienne

Read Next

Le prix RFI Théâtre 2021 décerné à l’écrivain haïtien Jean D’Amérique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *