Kaonabo FM

Le roman « Milwaukee Blues » de Louis-Philippe Dalembert choisi dans la première sélection du prix Goncourt

L’année 2021 s’est révélée une année assez fructueuse pour Haïti, les étoiles haïtiennes ne cessent de briller dans le monde culturel à l’échelle internationale. C’est le cas de l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert qui figure sur la première liste des 16 romans sélectionnés en compétition pour le prix Goncourt 2021, avec son œuvre baptisée, « Milwaukee Blues », paru dans les éditions Sabine Wespieser.
L’annonce a été faite ce mardi 7 septembre 2021 par l’Académie Goncourt.

Créé par le testament d’Edmond de Goncourt en 1896, ce prix littéraire est le plus ancien et le plus convoité de France. Organisé tous les ans, il récompense « le meilleur ouvrage d’imagination en prose, paru dans l’année » écrit par un auteur de langue française.

Ce dit prix est attribué après trois présélections durant les mois de septembre et d’octobre.

Menant une vie imprégnée de voyages et d’écritures, Louis Philippe Dalembert ne cesse d’inscrire son nom dans le tableau des différentes distinctions littéraires.

L’auteur n’est pas à sa première participation au prix de Goncourt, l’homme de lettres a précédemment raflé le choix de Goncourt de la Pologne et celui de Goncourt de la Suisse en 2019 avec son roman intitulé « Mur Méditerranée », paru en août 2019.

La date fixée par L’académie Goncourt pour décerner le prix est le 3 novembre prochain, après les deux autres sélections.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Le Premier Ministre Ariel Henry réitère la volonté de son gouvernement à rendre justice au feu Président Jovenel Moïse

Read Next

Crise humanitaire : L’UNICEF souhaite recueillir 122,2 millions US pour aider 800 000 enfants en Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *