Nommé Premier Ministre par arrêté présidentiel depuis le 5 juillet 2021, le Dr. Ariel Henry, n’a pas eu le temps d’être installé que le Président Jovenel Moïse a été cruellement assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, sur les hauteurs de Pétion-Ville. Un acte barbare qui révolte la conscience de plus d’un.
Intervenant dans certains médias de la capitale, le Premier Ministre nommé Ariel Henry a voulu faire le point sur la situation et fustige le comportement du Premier Ministre a. i. Claude Joseph qui se comporte en chef du gouvernement alors qu’il sait pertinemment que son intérimat a pris fin à la nomination officielle d’un nouveau Premier Ministre.
Il dit, par ailleurs, partager certaines décisions du PM a. i. et en rejette d’autres comme l’état de siège qu’il ne considère pas nécessaire.
Cependant, le Premier Ministre nommé se dit prêt à s’asseoir avec les différents acteurs impliqués dans la crise pour former un nouveau gouvernement et trouver un consensus pour avancer dans la même direction pour le bien de la nation.