Kaonabo FM

Le Premier Ministre, Ariel Henry, prêt à collaborer avec la CSCCA

Le Premier Ministre, Docteur Ariel Henry, s’est rendu le lundi 2 Août 2021 à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans le cadre d’une visite de courtoisie aux membres de cette institution.

Le chef du gouvernement a profité de cette rencontre pour s’entretenir avec le Président de la Cour, Me Rogavil Boisguéné, sur le fonctionnement de l’institution ainsi que la prise en charge des dossiers liés à la justice administrative par les enquêteurs. Il a, entre autres, souligné à l’attention du magistrat que l’instance dont ce dernier a la charge évolue dans des conditions difficiles.

Intervenant en la circonstance, le Docteur Henry a certifié avoir visité en premier la CSCCA car « c’est l’une des entités la plus essentielle et importante pour l’Etat. Celle-ci coordonne les actions au niveau de l’administration publique et distribue la justice administrative ».

Le PM s’est estimé prêt à collaborer avec la Cour dans le strict respect de la loi. Il a poursuivi en s’engageant à tenir compte des avis et à se soumettre aux jugements de l’institution étatique indépendante.

Le locataire de la Primature a tenu à adresser ses encouragements aux juges de la Cour pour les rapports d’enquête et les jugements liés aux contrôles et à la réddition de comptes.

De son côté, Me Boisguéné a épilogué sur les principaux points soulevés au cours de la réunion et la promesse du Premier Ministre haïtien de « respecter et appliquer la loi sur des remarques, rapports et avis émis par la Cour ».

Teressa PAULO

Read Previous

Lyonel Trouillot, Prezidan donè Twazyèm edisyon “Festival entènasyonal literati kreyòl”

Read Next

Haïti – élections. Le CEP annonce l’enregistrement de 119 partis et groupements politiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *