Kaonabo FM

Le Premier Ministre Ariel Henry plaide pour une meilleure coordination de l’aide humanitaire

Dans une adresse à la nation, dans la soirée du Mercredi 18 août 2021, le Premier Ministre Ariel Henry a dressé un inventaire de la situation des départements sévèrement  frappés par le séisme dévastateur du samedi 14 août dernier et a appelé à la centralisation de l’aide humanitaire au niveau de la Direction de la Protection Civile. « Pour une meilleure coordination de l’aide, nous avons décidé de centraliser tous les dons qui nous sont offerts, à la Direction de la Protection civile », a affirmé le chef de la Primature.

« Il ne s’agit pas pour nous de tout concentrer entre nos mains, mais uniquement de coordonner les interventions des uns et des autres pour une meilleure distribution de l’aide », a expliqué le chef du gouvernement.

« À tous ceux et à toutes celles qui souhaitent aider, poursuit le Premier Ministre, nous disons qu’un premier document présentant une estimation des besoins prioritaires est disponible et peut être consulté au Centre d’opérations d’urgence nationale » (COUN) pour savoir ce dont nous avons le plus besoin. » 

Le Premier Ministre a lancé un appel  à la solidarité en vue d’aider les habitants du grand Sud qui vivent « un cauchemar » après cette catastrophe naturelle. « Ce n’est plus le moment de laisser transparaître nos divergences. Engageons-nous dans des discussions constructives pour qu’ensemble nous volions au secours de nos prochains. Haïti d’abord! », lance le Premier Ministre, Dr. Ariel Henry.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Football-Bundesliga : Bayern Munich a remporté sa neuvième Supercoupe d’Allemagne

Read Next

La joueuse de tennis japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, veut offrir son aide à Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *