Kaonabo FM

Le Premier Ministre Ariel Henry multiplie les rencontres

Le Premier Ministre Ariel Henry a rencontré les représentants de plus de 200 organisations populaires issues de divers départements du pays le lundi 30 août 2021 à Karibe hôtel.

Cette réunion de travail visait à aboutir à une entente sur le projet d’Accord politique autour de la gouvernance pendant la période intérimaire.

Le Chef du gouvernement en a profité pour soulever la situation critique du pays sur le plan économique et social et inviter « les forces vives de la nation » à l’union car « le dialogue initié est la seule voie possible pour sortir le pays de cette crise multiforme ».

Le Docteur Ariel Henry et les représentants des organisations populaires ont entre autres discuté de leurs principales préoccupations en particulier la rentrée scolaire et la vie chère.

Le locataire de la Primature a assuré de « tout mettre en œuvre pour apporter des solutions à certains problèmes auxquels est confrontée notre société ».

Par ailleurs, le Premier Ministre a reçu dans la même journée une délégation composée de plus d’une vingtaine d’haïtiano-américains venus apporter leur aide aux victimes du séisme qui a ravagé le Grand Sud le 14 août dernier.

Lors de cet entretien, le PM Henry a refait part de la volonté de son gouvernement à créer les conditions indispensables au relèvement de la Péninsule du Sud et de son objectif d’organiser des élections « libres, honnêtes, transparentes et non partisanes ».

Teressa PAULO

Read Previous

L’armée américaine quitte définitivement l’Afghanistan, les talibans ont exprimé leur pleine satisfaction

Read Next

Tennis-US Open : Naomi Osaka qualifiée pour le 2e tour de l’US Open

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *