Kaonabo FM

Le Premier Ministre Ariel Henry est enfin installé

La cérémonie d’installation du Premier Ministre Ariel Henry a eu lieu à la Primature ce mardi 20 juillet 2021 ,en présence des membres de son cabinet ministériel.

Prenant la parole en la circonstance, c’est par des hommages au Président récemment décédé que débute l’allocution de l’ancien Premier Ministre a.i Claude Joseph, qui a conservé son portefeuille du Ministère des Affaires Étrangères.

Le Ministre Claude Joseph a salué la volonté du feu Président Jovenel Moïse qui voulait organiser des élections dans un climat « apaisé » en nommant un chef de gouvernement issu d’un consensus politique. Il transmet ainsi les clés des bureaux de la Primature à son successeur dans le respect de la dernière volonté du Président décédé.

Mettant l’emphase sur la profonde crise que traverse le pays et les nombreux défis à relever, l’ancien locataire de la Primature souhaite du succès à son remplaçant afin de conduire le pays sur le chantier du développement.

Le docteur Ariel Henry, intervenant par la suite, assure être le Premier Ministre de tous les haïtiens indépendamment de leur profession ou religion. Prêchant la rupture, le nouveau PM promet de combattre corruption et contrebande et d’instaurer une confiance toute nouvelle dans le système judiciaire. Il s’engage à renforcer les capacités de la police et de l’armée et de permettre à la population d’évoluer dans un environnement sécuritaire stable en vue de faciliter des élections « libres et transparentes ».

Au cours de cette cérémonie, l’arrêté nommant les membres du cabinet ministériel a été lu et une ampliation a été remise à chaque ministre désigné.

Teressa PAULO

Read Previous

Jeff Bezos a réussi son premier vol spatial

Read Next

Les examens officiels pour ENI et CEF sont suspendus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *