Le Roi Augustin Saint-Clou, du Royaume vaudou d’Haïti a signé l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire le mardi 28 septembre 2021. Cette information a été communiquée sur twitter par le Premier ministre Ariel Henry.
Le Chef du Gouvernement salue cette action qui manifeste la volonté de l’un des plus grands représentants du vaudou en Haïti d’agir « dans le sens de l’intérêt de la collectivité et du retour à l’ordre institutionnel et démocratique ». Déclare le PM dans son tweet.
Rappelons que Monsieur Saint-Clou avait, le 20 mai dernier, lancé un appel à l’unité. Celui qui dirige 305 associations de vodouisants et 3 800 « sosyete » sans compter les « lakou » estime que « l’amour, le respect de la patrie, le vivre-ensemble et l’unité » peuvent aider le pays à sortir de la crise.
Teressa PAULO