Kaonabo FM

Le Premier Ministre Ariel Henry a installé son Ministre de la Défense, Dr. Enold Joseph

Ce mercredi 21 juillet 2021, le Premier Ministre Ariel Henry a procédé à l’installation du nouveau Ministre de la Défense, le Dr Enold Joseph.

L’installation a eu lieu en présence du Ministre sortant, Monsieur Jean Walnard Dorneval et les membres de son cabinet; des membres du haut état-major des Forces armées; de personnalités comme l’ancien Ministre de la Défense, Jean Rodolphe Joazil; des employés du ministère et des membres de la presse.

Après environ 16 mois passé à la tête du Ministère, l’ancien Ministre de la Défense M. Jean Walnard Dorneval, fier de ses accomplissements, a saisi l’occasion pour remercier ses collaborateurs immédiats, les membres du haut état-major, le Directeur général ainsi que les employés du Ministère. Il a également rappelé le rôle de l’armée dans l’histoire de notre pays et mis en garde contre toute initiative visant à démobiliser une fois de plus les Forces Armées d’Haïti.

Le nouveau Ministre de la Défense en l’occurrence le Dr. Enold Joseph de son côté a surtout mis l’accent sur la nécessité de reprendre en main la sécurité et la défense nationale et par ricochet le contrôle de tout le territoire national. Le Ministre Joseph promet de mettre ses capacités et son savoir-faire pour réussir dans cette tâche qui lui est dévolue.

Outre la sécurité nationale, le nouveau Ministre promet d’augmenter l’effectif de l’armée en poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur.

A noter que ce mercredi 21 juillet plusieurs autres ministres ont été installés tels que: le Ministre de la Culture et de la Communication M. Jean Emmanuel Jacquet; Monsieur Ricardin St Jean, Ministre du commerce et de l’Industrie; Monsieur Wilson Édouard Ministre des travaux publics Transports et Communication pour ne citer que ceux-là.

Valéry Gérôme

Read Previous

Les examens officiels pour ENI et CEF sont suspendus

Read Next

Funérailles de Jovenel Moïse : Joverlein et Martine Moïse poignants dans leur oraison funèbre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *